Versailles, la vie à la cour et ses secrets.
Nous n’étions pas à Versailles ce vendredi soir, mais à la salle des Ursulines où les élèves de CM1 de la classe de Stéphanie Gay ont proposé un spectacle haut en couleurs version XVe siècle.Outre le Roi Soleil, ses courtisans, ses favorites et ses servantes, Molière et Lulli, deux personnages très en vue à cette époque ont également fait parler d’eux. De beaux costumes, des décors en adéquation, des musiques de circonstance et des textes appris par cœur, on imagine tout le travail qui a été mené en amont. En effet, depuis le mois de février, c’est un projet interdisciplinaire qui a été conduit, mêlant histoire, littérature, arts visuel et théâtre.
A l’issue du spectacle, Stéphanie Gay a remercié Elise Nivot la metteure en scène, la Municipalité et ses services techniques ainsi que les parents qui n’ont pas hésité à prêter main forte pour les costumes et autres accessoires…
« Si Versailles m’était conté »… Les élèves découvriront le château du Roi Soleil lors de leur voyage de fin d’année. Ce sera le 04 juillet, ils ne seront pas tout à fait en terre inconnue.