Réunion publique de présentation de solimut mutuelle de France.
Ce lundi 09 décembre, la Municipalité a organisé une réunion publique de présentation de Solimut Mutuelle de France. Une trentaine de personnes se sont rassemblées dans la salle des mariages pour assister à la présentation détaillée de Catherine Ferry, coordinatrice territoriale et de ses collaboratrices, Marie-Pierre Berthier et Cécile Pacaut
Après ceux du Creusot, de Montchanin, de Saint-Sernin, du Breuil… les habitants de Montcenis se laisseront-ils séduire par les arguments développés par la présentatrice, s’appuyant sur un diaporama très clair. Pour faire court, Solimut Mutuelle de France, c’est 0 dividende et 0 actionnaire et l’avantage proposé est une prise en charge individuelle à un tarif de groupe négocié qui permettra de bénéficier d’une couverture santé solidaire et performante. Des plus petites communes comme Saint-Romain-sous-Gourdon aux plus grandes villes comme Nice, cette garantie mutuelle santé est ouverte à tous, quels que soient l’âge, les revenus ou l’état de santé des bénéficiaires. La couverture santé dont les tarifs ne cessent d’augmenter est une préoccupation pour tous, sachant que celle-ci n’est pas obligatoire.
C’est un modèle plébiscité par les mairies, conclut Catherine Ferry, nous ne sommes pas commissionnées. Le but est de conquérir des adhérents sur le long terme. Mais le choix appartient aux habitants car tout le monde n’a pas les mêmes besoins en matière de couverture. Solimut Mutuelle de France s’engage également sur la prévention en organisant régulièrement des ateliers de prévention gratuits et des évènements culturels et sportifs, déterminants pour la santé et le bien-être.
Lire la suite sur Creusot infos.