Mairie de Montcenis > Actualites  > La Route de Saône-et-Loire marquera son passage le 14 juin 2019

La Route de Saône-et-Loire marquera son passage le 14 juin 2019

Comme au Breuil l’an passé, les chantres de Creusot Vélo Sport vont à nouveau se mobiliser en juin prochain pour donner un gros coup de main à l’organisation du prologue de la Route de Saône-et-Loire, cru 2019.
Ce n’est pas une mince affaire bien sûr, mais bien un nouveau défi à relever pour l’équipe de Jacky Berthelot, déjà bien rodée pour réussir ce type de manifestation. Ce prologue se déroulera pour la première fois à Montcenis.
Aussi lors de la 3e réunion de coordination tenue ce jeudi soir à la mairie de Montcenis, le maire Thierry Buisson a dit sa satisfaction d’accueillir le 14 juin prochain, une épreuve d’envergure comme la Route de Saône et Loire, course qui avait rassemblé 218 coureurs l’an passé  sur la ligne de départ au Breuil.
Jeudi soir, les organisateurs, avec notamment Jean-Pierre Miguet responsable du comité d’organisation de la manifestation et Didier Rousset en charge de la sécurité, coordinateur de l’épreuve organisée par l’ASPTT Chalon sur Saône, ont défriché l’organisation. Jacky Berthelot président de Creusot Vélo Sport assistait à la réunion avec plusieurs de ses lieutenants. Après le traditionnel tour de table, Jean-Pierre Miguet et Didier Rousset sont entrés dans le vif du sujet, en présentant l’épreuve cycliste qui se déroulera cette année du 14 au 16 juin. En ce qui concerne l’étape de Montcenis, il s’agit d’un « Contre la Montre » individuel ». Le premier départ sera donné près des établissements Prior (sponsor de CVS) à 19 heures. Le circuit de 3,520 km a été examiné et validé jeudi. Il empruntera la rue Joffre, la rue du Pas de Cible, rue de la Traverse, rue d’Autun, route d’Uchon, le chemin de la Châtelaine et la rue Babillot pour l’arrivée.
Selon Jacky Berthelot, ce circuit sera très sélectif et il faudra être vraiment costaud et bon grimpeur pour se retrouver sur le premier podium de l’épreuve. « Le circuit de Montcenis est probablement le plus dur depuis bien longtemps pour un prologue. Mais globalement, la Route de Saône-et-Loire 2019 sera bien plus difficile que ses devancières…» a annoncé le président de CVS. Lors de la réunion il a été question de l’organisation générale mais aussi de sécurité, du nombre de signaleurs, des arrêtés communaux…
Une nouvelle réunion est prévue le 15 avril 2019, à 18 heures à la mairie de Montcenis. Il s’agira de réaliser un dernier tour de table pour valider les derniers préparatifs.

(Source Creusot Infos.com)